Pendant deux semaines les internautes partout dans le monde ont exprimé leurs opinions, leurs attentes et ont couvert de très près l’avancement du sommet planétaire, COP22, sur le web et les réseaux sociaux. Forcinet, à son tour, a suivi de très près leurs interactions sur le web en mettant en oeuvre une veille digitale quotidienne résumée dans l’infographie qui suit:

COP22 sur le web & les réseaux sociaux - Bilan

Les mentions de la COP22 et les réseaux sociaux

La COP22 a été mentionnée dans 108 433 contenus sur le web (sites, blogs, forums, presse électronique…) et les réseaux sociaux. Ces contenus comprennent 15 098 images et 5248 vidéos.

COP22 Sur Le Web

90.6%98 329 – des mentions de la COP ont été publiées sur les réseaux sociaux avec une mobilisation très élevée sur le média social Twitter.

Les publications autour de la COP22 ont potentiellement  atteint 598 387 507 impressions et ont attiré 1 880 733 interactions.

La couverture médiatique de la COP22 sur le web

Le presse électronique locale et internationale a suivi de très près les actualités en relation avec la COP22 et a publié de 9 065 articles dont 3442 ont été rédigés en langue Française, 2025 en langue Anglaise et 1776 en langue Arabe.

Par ailleurs, les articles ayant eu la grosse part de partages sur les réseaux sociaux étaient ceux de la presse arabophone, notamment Noonpresse, Hespress, Chouf TV et Soltana.

Mentions Web E-Réputation COP22

email

Comments

comments