Programme de la formation:
I- Introduction au Marketing Digital
- Fondamentaux du Marketing: Définition, Segmentation, Ciblage, Positionnement
- Marketing Mental, modèle de décision du consommateur
- Marketing traditionnel vs Marketing digital
- Ecosystème du Webmarketing
II- Plan de Communication Digitale & Contenu Web
- Objectifs numériques – Cycle P-RACE
- Plan d’actions marketing digital – Personae, Canaux, KPIs
- Le contenu est ROI: Chiffres et challenges
- Fondamentaux du contenu réussi & Exemples
IV- Leviers d’acquisition de trafic et de leads
Leviers on-site de l’acquisition pour l’inbound marketing
- Site web: Standards & Bonnes pratiques
- Call-To-Action (CTA)
- Principaux Facteurs de Base du Référencement Naturel (Search Engine Optimization – SEO)
V- Leviers off-site de l’acquisition
Publicité Digitale – Google Ads (AdWords)
- Système de Google Ads (Google AdWords)
- Définition des enchères manuelles sur Google Ads
- Outils de planification des mots clés de Google AdWords
- Grands principes du Référencement payant (SEA – Search Engine Advertizing) – Google Ads: Création d’annonces standards
- Grands principes de la Publicité de réseau display (Display Advertizing) – Google Ads: Création d’annonces standards
Social Media Marketing & Community Management
- Bonnes pratiques du Community Management
- Paramètres de ciblage publicitaire Standard: Cas de Publicité d’interactions/engagement sur Facebook
- Social Media Analytics et principaux indicateurs
VI- Marketing digital: Gestion des performances
- Web analytics
- Indicateurs clés de performance (KPI) sur Google Analytics
Formulaire d’inscription:
– Nous vous contacterons par Email dans les heures suivant votre pré-inscription en vue de vous fournir toutes les informations nécessaires (Programme, Prix, Modalités de paiement…).
– Vous pouvez aussi joindre notre formateur par Tél du Lundi au Vendredi de 17h à 18h au +212 670 67 26 20 ou de nous envoyer en réponse à notre mail le créneau horaire dans lequel vous souhaitez être appelé.
– Votre inscription ne peut être confirmée qu’après paiement de 50% du prix total de la formation.


Formateur – Soulaimane Amri
Consultant en Marketing Digital & Transformation Digitale
- Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google
- Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
- Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
- Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie)
- Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France)
- Formateur au master exécutif “Communication et Marketing Digital” de l’Université International de Rabat (UIR) – Modules: Marketing digital, Référencement Naturel (SEO), Google Ads (Référencement Payant, Publicités Display et Vidéo sur Youtube)
- Enseignant vacataire à l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) – Module: Marketing Digital
- Diplômé en Ingénierie des Affaires et Business Management à TELECOM Bretagne (France)
- Ingénieur d’Etat en Technologies de l’Information issu de l’Institut National des Postes et Télécommunications – INPT (Maroc)