étude de cas

Groupe LabelVie

Mission Principale

Référencement local des magasins du Groupe LabelVie

Le Groupe LabelVie détient un ensemble de supermarchés et d’hypermarchés partout au Maroc, notamment Atacadao, Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Market Gourmet et Supeco. Plusieurs de ces magasins étaient présents sur Google à travers des fiches Google My Business mais leurs informations n’étaient pas contrôlées par le groupe.

En effet, beaucoup de fiches sur Google My Business (business locaux sur Google Maps) ne sont pas créées ni gérées directement par leurs propriétaires. 

Forcinet a donc accompagné le Groupe LabelVie à récupérer les fiches de leurs supermarchés sur Google, à créer de nouvelles fiches pour les nouveaux magasins et à corriger leurs informations et positions géographiques.

Nous avons positionné 112 hypermarchés et supermarchés sur Google My Business partout au Maroc :

  • 11 hypermarchés Carrefour
  • 81 supermarchés Carrefour Market, dont Carrefour Market Gourmet
  • 11 hypermarchés Atacadao
  • 9 supermarchés Supeco

Collaboration

Marque : Groupe LabelVie – Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Market Gourmet, Atacadao, Supeco

Secteur: Grande Distribution

Période de la mission : 2020 – 2021

Principaux services : Référencement Local / Google My Business (Google Maps – Google Earth)

Ville et Pays : Maroc