Formation Marketing Digital, Conakry, Guinée, Afrique - FORCINET & EliteCom

Formation en Marketing Digital - Certifiante

4 Jours - 21-22 & 28-29 Avril 2018

6H30 par Jour

 Rabat, Maroc

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Programme de la formation:

  I- Introduction au Marketing Digital

  • Fondamentaux du Marketing: Définition, Démarche, Segmentation, Ciblage, Positionnement, Mix Marketing
  • Marketing Mental, modèle de décision du consommateur
  • Transformation Digitale un passage indispensable
  • Marketing traditionnel vs Marketing digital
  • Marketing d’interruption vs Marketing de permission
  • Webmarketing

II- Stratégie de Marketing Digital

  • Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital
  • Cycle P-RACE pour le classement des objectifs (Opportunité, Stratégie, Action)
  • La planification SOSTAC, un modèle complet pour définir sa stratégie
  • Le stratège marketing digital

III- La stratégie de contenu au cœur du marketing digital

  • Le contenu est ROI: Chiffres et challenges
  • Chaine de production/diffusion du contenu digital
  • Modèle POE-M
  • Stratégie de contenu digital
  • Fondamentaux du contenu réussi

IV- Leviers d’acquisition de trafic et de leads

Leviers on-site de l’acquisition pour l’inbound marketing

  • Site web: Standards & Bonnes pratiques
  • Blog: Conseils & Bonnes pratiques
  • Call-To-Action (CTA)
  • Référencement naturel (Search Engine Optimization – SEO)

V- Leviers off-site de l’acquisition

Publicité Digitale – Google AdWords

  • Système de Google AdWords
  • Définition des enchères sur Google AdWords
  • Outils de planification des mots clés de Google AdWords
  • Grands principes du Référencement payant (SEA – Search Engine Advertizing) – Google AdWords
  • Outil Display Planner de Google AdWords
  • Grands principes de la Publicité de réseau display (Display Advertizing) – Google AdWords

Email Marketing

  • Lancement d’une campagne d’email marketing
  • Suivi des indicateurs de performances

Social Media Marketing

  • Marketing social et réseaux sociaux
  • Publication – Conversation – Animation
  • Social Media Analytics et indicateurs
  • Publicité sur Réseaux sociaux – Cas d’un type de publicité: Publicité d’Interactions sur Facebook, Instagram et Linkedin

VI- Marketing digital: Gestion des performances

  • Web analytics
  • Indicateurs clés de performance (KPI) sur Google Analytics
  • Création des audiences web et audiences remarketin
  • Mise en œuvre des objectifs numériques Google Analytics

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Formateur:

Formateur Marketing Digital Maroc

Soulaimane AMRI Consultant en Marketing, Communication & Transformation Digitale

  • Certifié Google AdWords par Google
  • Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
  • Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
  • Certifié en Réputation Digitale par Curtin University (Australie)
  • Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France)
  • Diplômé en Ingénierie des Affaires et Business Management à TELECOM Bretagne (France)
  • Ingénieur d’Etat en Technologies de l’Information issu de l’Institut National des Postes et Télécommunications – INPT (Maroc)