Formation Marketing Digital, Conakry, Guinée, Afrique - FORCINET & EliteCom

Formation en Marketing Digital - Certifiante

3 Jours en Weekends: 03, 04 et 11 Novembre 2018

21 Heures

 Rabat, Maroc

Programme de la formation:

I- Introduction au Marketing Digital

  • Fondamentaux du Marketing: Définition, Segmentation, Ciblage, Positionnement
  • Marketing Mental, modèle de décision du consommateur
  • Marketing traditionnel vs Marketing digital
  • Ecosystème du Webmarketing

II- Plan de Communication Digitale & Contenu Web

  • Objectifs numériques – Cycle P-RACE
  • Plan d’actions marketing digital – Personae, Canaux, KPIs
  • Le contenu est ROI: Chiffres et challenges
  • Fondamentaux du contenu réussi & Exemples

IV- Leviers d’acquisition de trafic et de leads

Leviers on-site de l’acquisition pour l’inbound marketing

  • Site web: Standards & Bonnes pratiques
  • Call-To-Action (CTA)
  • Bases du Référencement Naturel (Search Engine Optimization – SEO)

V- Leviers off-site de l’acquisition

Publicité Digitale – Google Ads (AdWords)

  • Système de Google Ads (Google AdWords)
  • Définition des enchères manuelles sur Google Ads
  • Outils de planification des mots clés de Google AdWords
  • Grands principes du Référencement payant (SEA – Search Engine Advertizing) – Google AdWords
  • Outil Display Planner de Google AdWords
  • Grands principes de la Publicité de réseau display (Display Advertizing) – Google AdWords

Social Media Marketing & Community Management

  • Mécanisme du Community Management: Publication – Conversation – Animation
  • Ciblage Publicitaire sur Réseaux sociaux – Cas d’un type de publicité: Publicité d’Interactions sur Facebook, Instagram et Linkedin
  • Social Media Analytics et principaux indicateurs

VI- Marketing digital: Gestion des performances

  • Web analytics
  • Indicateurs clés de performance (KPI) sur Google Analytics

Formulaire d’inscription:

Prénom*

Nom*

Email*

Tél.*

Fonction*

Etablissement*

Niveau d'expertise en marketing digital*
12345

Quelles sont vos attentes de cette formation?

Nous vous contacterons dans le plus bref délai pour vous fournir toutes les informations nécessaires (Lieu, Prix, Modalités de paiement…).

{"number_of_column":"1","number_of_column_desktop":"1","number_of_column_small_desktop":"1","number_of_column_tablet":"1","number_of_column_mobile":"1","auto_play":"true","auto_play_speed":"3000","scroll_speed":"600","pause_on_hover":"true","infinite_loop":"true","navigation":"true","pagination":"true","swipe_on":"true","mouse_draggable":"true","rtl_mode":"false"}

Hassan Rochdy – Responsable Multimédia chez Com2market

"Je viens de terminer la formation en Marketing Digital chez FORCINET.
J'ai vécu des moments uniques au cours desquels, notre cher expert M. AMRI nous a initié sur les bases du Marketing Digital et les possibilités qu'offre ce domaine afin de bien soigner sa présence sur le web.
Une meilleure stratégie digitale se résume à la création d'un contenu engageant. J'ai apprécié aussi la qualité des cours et les échanges."

Soukaina Ibikch – Responsable Communication Ibiza Travel & Events

"J’ai eu l’honneur de participer à votre formation en " Marketing digital" qui s’est tenue au sein de votre entreprise réputée pour la qualité de ses services. Je tiens à vous remercier vivement Mr Soulaimane AMRI pour votre conseils, votre patience et votre professionnalisme. Cette expérience fût très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de ma carrière"

Hicham Essadki – Directeur Général de NTIC Compétences & Mavitrine.ma

"Je peux confirmer que l'objectif principal de la formation est atteint. Maintenant on connait qu'est ce que c'est le Marketing Digital, ses techniques, ses outils, sa stratégie et ses avantages. On a vraiment appris beaucoup de choses. J'ai trop aimé la pédagogie de notre formateur."

Mohammed Elquendouci – Directeur Général chez Informatiste AdHoc

"Merci cher Soulaimane AMRI (#Forcinet) de nous avoir fait découvrir le monde du digital sous ses différentes facettes et de nous avoir appris les techniques du Marketing moderne. Je suis personnellement satisfait de cette session de formation et je te félicite pour ton professionnalisme et pour la qualité de tes interventions. Bravo !"

Ali Mtouny – Directeur Général de Al Joody Media

"J'ai eu le plaisir d'assister à la Formation "Marketing Digital" de #Forcinet et je suis très satisfait du contenu pointu de cette formation. J'ai pu organiser mes connaissances sur le domaine du Marketing Digital et j'ai aussi pu avoir une vision claire sur les étapes à entreprendre pour ma campagne sur le net. C'est une formation que je recommande vivement à toute personne qui veut promouvoir son activité sur le net. J'ajoute aussi que j'étais impressionné par notre formateur Mr Soulaimane AMRI , notamment pour avoir supporté le taux des questions posées tout au long de la formation, et d'y répondre avec un professionnalisme et une grande gentillesse. C'était super."

Lamyae Kaddouri - Head of HR Marketing at Webhelp

Lamyae Kaddouri – Head of HR Marketing & Social Media à WebHelp

"Pour mes amis les passionnés du digital, je vous recommande fortement de suivre la formation Marketing Digital organisée par Forcinet et animée par Soulaimane AMRI un formateur au Top! Et pour vous exciter un peu plus, sachez que le déploiement de cette formation se fait dans un cadre agréable et une ambiance conviviale …Sans oublier de souligner que les supports présentés sont modernes, innovants et parlants (vidéos, créations, sites web….).Sincèrement, tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des assoiffés du DIGITAL ! So keep a look out for FORCINET course and don't miss the training!"

Formateur – Soulaimane Amri

Consultant en Marketing Digital & Transformation Digitale

  • Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google
  • Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
  • Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
  • Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie)
  • Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France)
  • Formateur au master exécutif “Communication et Marketing Digital” de l’Université International de Rabat (UIR) – Modules: Marketing digital, Référencement Naturel (SEO), Google Ads (Référencement Payant, Publicités Display et Vidéo sur Youtube)
  • Enseignant vacataire à l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) – Module: Marketing Digital
  • Diplômé en Ingénierie des Affaires et Business Management à TELECOM Bretagne (France)
  • Ingénieur d’Etat en Technologies de l’Information issu de l’Institut National des Postes et Télécommunications – INPT (Maroc)