Formation Référencement Naturel (SEO) – Certifiante

2 Jours – 05 & 06 Mai 2018

13 Heures

 Rabat, Maroc

Programme de la formation référencement naturel (SEO)

I. Introduction et Principe du Référencement Naturel (SEO)

  • Inbound marketing & Référencement sur les moteurs de recherc
  • Search Engine Marketing (SEM)
  • Référencement Naturel : Principe, Black-Hat SEO, White-Hat SEO
  • Fonctionnement des moteurs de recherches: Exploration, Indexation, Positionnement, Référencement
  • Types de requêtes sur les moteurs de recherche

II. Optimisation Technique pour SEO

  • L’Expérience Utilisateur (UX) et Interface Utilisateur (UI) pour le SEO
  • L’architecture Client-Serveur d’un site web
  • Les autorisations des robots des moteurs de recherche
  • Les pratiques et facteurs du référencement technique
  • Outils d’aide à l’optimisation technique
  • Aperçu sur les langages HTML5 / CSS
  • Techniques d’optimisation de la vitesse de chargement d’un site web
  • Les Content Delivery Networks (CDN) pour le référencement naturel
  • La sécurité du site pour le SEO
  • Outils de test de vitesse de chargement
  • Les balises méta-données et intégration au site
  • Les données structurées et schéma du site web
  • Outils de monitoring du référencement technique sur Google, Bing/Yahoo, Yandex

III. Optimisation de Contenu pour le SEO

  • Stratégie des mots clés
  • Types de mots clés
  • Outils de planification des mots clés
  • Outils des moteurs de recherche pour le monitoring du trafic organique
  • Indicateurs clés du référencement du contenu
  • Les normes d’intégration de contenu dans les méta-données
  • Facteurs de l’optimisation du contenu
  • La structuration du texte par les headings
  • Outils d’analyse de headings
  • La lisibilité comme facteur imminent du référencement du contenu
  • Recommandations pratiques pour l’optimisation du contenu
  • Outils d’analyse du contenu du site

IV. Techniques Off-Page du SEO

  • Marketing des Réseaux Sociaux et SEO
    • Intérêts des réseaux sociaux pour le SEO
    • Bonnes pratiques de contenu sur les réseaux sociaux pour le SEO
  • Autres techniques du SEO Off-Page

V. Audit Référencement Naturel

  • Composants d’un audit SEO
  • Indicateurs de suivi du référencement naturel
  • Outils d’audit SEO

 

Prénom*

Nom*

Email*

Tél.*

Fonction*

Etablissement*

Avez-vous déjà fait du développement web?*
OuiNon

Quelles sont vos attentes de cette formation?

Nous vous contacterons dans le plus bref délai pour vous fournir toutes les informations nécessaires (Lieu, Prix, Modalités de paiement…).

{"number_of_column":"1","number_of_column_desktop":"1","number_of_column_small_desktop":"1","number_of_column_tablet":"1","number_of_column_mobile":"1","auto_play":"true","auto_play_speed":"3000","scroll_speed":"600","pause_on_hover":"true","infinite_loop":"true","navigation":"true","pagination":"true","swipe_on":"true","mouse_draggable":"true","rtl_mode":"false"}

Hassan Rochdy – Responsable Multimédia chez Com2market

"Je viens de terminer la formation en Marketing Digital chez FORCINET.
J'ai vécu des moments uniques au cours desquels, notre cher expert M. AMRI nous a initié sur les bases du Marketing Digital et les possibilités qu'offre ce domaine afin de bien soigner sa présence sur le web.
Une meilleure stratégie digitale se résume à la création d'un contenu engageant. J'ai apprécié aussi la qualité des cours et les échanges."

Soukaina Ibikch – Responsable Communication Ibiza Travel & Events

"J’ai eu l’honneur de participer à votre formation en " Marketing digital" qui s’est tenue au sein de votre entreprise réputée pour la qualité de ses services. Je tiens à vous remercier vivement Mr Soulaimane AMRI pour votre conseils, votre patience et votre professionnalisme. Cette expérience fût très enrichissante et va nécessairement m’aider à exceller tout au long de ma carrière"

Hicham Essadki – Directeur Général de NTIC Compétences & Mavitrine.ma

"Je peux confirmer que l'objectif principal de la formation est atteint. Maintenant on connait qu'est ce que c'est le Marketing Digital, ses techniques, ses outils, sa stratégie et ses avantages. On a vraiment appris beaucoup de choses. J'ai trop aimé la pédagogie de notre formateur."

Mohammed Elquendouci – Directeur Général chez Informatiste AdHoc

"Merci cher Soulaimane AMRI (#Forcinet) de nous avoir fait découvrir le monde du digital sous ses différentes facettes et de nous avoir appris les techniques du Marketing moderne. Je suis personnellement satisfait de cette session de formation et je te félicite pour ton professionnalisme et pour la qualité de tes interventions. Bravo !"

Ali Mtouny – Directeur Général de Al Joody Media

"J'ai eu le plaisir d'assister à la Formation "Marketing Digital" de #Forcinet et je suis très satisfait du contenu pointu de cette formation. J'ai pu organiser mes connaissances sur le domaine du Marketing Digital et j'ai aussi pu avoir une vision claire sur les étapes à entreprendre pour ma campagne sur le net. C'est une formation que je recommande vivement à toute personne qui veut promouvoir son activité sur le net. J'ajoute aussi que j'étais impressionné par notre formateur Mr Soulaimane AMRI , notamment pour avoir supporté le taux des questions posées tout au long de la formation, et d'y répondre avec un professionnalisme et une grande gentillesse. C'était super."

Lamyae Kaddouri - Head of HR Marketing at Webhelp

Lamyae Kaddouri – Head of HR Marketing & Social Media à WebHelp

"Pour mes amis les passionnés du digital, je vous recommande fortement de suivre la formation Marketing Digital organisée par Forcinet et animée par Soulaimane AMRI un formateur au Top! Et pour vous exciter un peu plus, sachez que le déploiement de cette formation se fait dans un cadre agréable et une ambiance conviviale …Sans oublier de souligner que les supports présentés sont modernes, innovants et parlants (vidéos, créations, sites web….).Sincèrement, tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des assoiffés du DIGITAL ! So keep a look out for FORCINET course and don't miss the training!"

Formateur - Soulaimane Amri

Consultant en Marketing Digital & Transformation Digitale

  • Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google
  • Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
  • Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
  • Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie)
  • Certifié en Communication Numérique par SDLI - Société de l'Information (France)
  • Formateur au master exécutif "Communication et Marketing Digital" de l'Université International de Rabat (UIR) - Modules: Marketing digital, Référencement Naturel (SEO), Google Ads (Référencement Payant, Publicités Display et Vidéo sur Youtube)
  • Enseignant vacataire à l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) - Module: Marketing Digital
  • Diplômé en Ingénierie des Affaires et Business Management à TELECOM Bretagne (France)
  • Ingénieur d'Etat en Technologies de l'Information issu de l'Institut National des Postes et Télécommunications - INPT (Maroc)