Programme de la formation référencement naturel (SEO)
I. Introduction et Principe du Référencement Naturel (SEO)
- Inbound marketing & Référencement sur les moteurs de recherc
- Search Engine Marketing (SEM)
- Référencement Naturel : Principe, Black-Hat SEO, White-Hat SEO
- Fonctionnement des moteurs de recherches: Exploration, Indexation, Positionnement, Référencement
- Types de requêtes sur les moteurs de recherche
II. Optimisation Technique pour SEO
- L’Expérience Utilisateur (UX) et Interface Utilisateur (UI) pour le SEO
- L’architecture Client-Serveur d’un site web
- Les autorisations des robots des moteurs de recherche
- Les pratiques et facteurs du référencement technique
- Outils d’aide à l’optimisation technique
- Aperçu sur les langages HTML5 / CSS
- Techniques d’optimisation de la vitesse de chargement d’un site web
- Les Content Delivery Networks (CDN) pour le référencement naturel
- La sécurité du site pour le SEO
- Outils de test de vitesse de chargement
- Les balises méta-données et intégration au site
- Les données structurées et schéma du site web
- Outils de monitoring du référencement technique sur Google, Bing/Yahoo, Yandex
III. Optimisation de Contenu pour le SEO
- Stratégie des mots clés
- Types de mots clés
- Outils de planification des mots clés
- Outils des moteurs de recherche pour le monitoring du trafic organique
- Indicateurs clés du référencement du contenu
- Les normes d’intégration de contenu dans les méta-données
- Facteurs de l’optimisation du contenu
- La structuration du texte par les headings
- Outils d’analyse de headings
- La lisibilité comme facteur imminent du référencement du contenu
- Recommandations pratiques pour l’optimisation du contenu
- Outils d’analyse du contenu du site
IV. Techniques Off-Page du SEO
- Marketing des Réseaux Sociaux et SEO
- Intérêts des réseaux sociaux pour le SEO
- Bonnes pratiques de contenu sur les réseaux sociaux pour le SEO
- Autres techniques du SEO Off-Page
V. Audit Référencement Naturel
- Composants d’un audit SEO
- Indicateurs de suivi du référencement naturel
- Outils d’audit SEO
Nous vous contacterons dans le plus bref délai pour vous fournir toutes les informations nécessaires (Lieu, Prix, Modalités de paiement…).


Formateur - Soulaimane Amri
Consultant en Marketing Digital & Transformation Digitale
- Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google
- Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
- Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
- Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie)
- Certifié en Communication Numérique par SDLI - Société de l'Information (France)
- Formateur au master exécutif "Communication et Marketing Digital" de l'Université International de Rabat (UIR) - Modules: Marketing digital, Référencement Naturel (SEO), Google Ads (Référencement Payant, Publicités Display et Vidéo sur Youtube)
- Enseignant vacataire à l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT) - Module: Marketing Digital
- Diplômé en Ingénierie des Affaires et Business Management à TELECOM Bretagne (France)
- Ingénieur d'Etat en Technologies de l'Information issu de l'Institut National des Postes et Télécommunications - INPT (Maroc)