L'E-Réputation, votre capital immatériel

Articles, échanges, avis et rumeurs… constituent l’opinion commune à votre propos. Il est donc essentiel de gérer votre réputation numérique en consolidant votre présence sur le web et en veillant sur votre image de marque.

%

of consumers say positive reviews make them trust a business more.

%

of consumers trust online reviews as much as personal recommendations.

%

of consumers conduct online research before making a decision

L’approche S.A.I.S.I.R

Surveiller: scanner le web pour savoir ce qu’on dit de vous et assurer une veille digitale permanente pour suivre les sources d’informations à votre sujet.

Analyser: mesurer votre présence et votre engagement sur le web et évaluer l’impact de ces informations sur votre réputation.

Identifier: identifier vos points forts et vos faiblesses sur le web ainsi que les opportunités à saisir pour gérer votre e-réputation.

Structurer: définir votre stratégie digitale, planifier les actions web à venir et mettre en oeuvre les outils nécessaires pour construire votre identité numérique.

Interagir: répondre aux feedbacks de votre communauté d’internautes composée de prospects, clients, collaborateurs, influencers,…

Réussir: récolter les gains d’une réputation saine et rentabiliser votre investissement sur Internet.

” Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire. Si vous gardez ça à l’esprit, vous ferez les choses différemment. “

Warren Buffet