Cartographie de l’Expérience Client Digitale

Définir une expérience client digitale optimale passe d’abord par son mapping pour cerner les sentiments de vos clients dans tous vos touchpoints.

What We Do

La Cartographie de l’ Expérience client Digitale, un premier pas pour comprendre votre client

Autant la connaissance des besoins de vos clients est importante pour proposer une solution à ses problématiques, autant la compréhension de leurs interactions avec les points de contact de votre marque est essentielle pour visualiser l’expérience client.

Le mapping de l’expérience client digitale permet à la fois de modéliser le sentiment de vos clients au moment où ils s’engagent avec vos produits et services via des canaux numériques et de planifier les améliorations à faire sur tout le parcours du client pour changer les perceptions positivement et fidéliser les clients. 

En considérant votre stratégie omnicanale et en maitrisant les spécificités de chaque canal digital, nous établissons la carte de votre parcours client et vous accompagnons pour l’optimiser.

L'expérience client a intérêt à figurer en tête de liste lorsqu'il s'agit de priorités dans votre organisation. L'expérience client est le nouveau marketing.

Steve Cannon – Fondateur de l’organisation culturelle A Gathering of the Tribes.

Optez pour l’Empathie

Piliers du Parcours Client

Vous ne pouvez avoir de culture orientée-client sans répondre à toutes les questions le concernant.

Ergonomie

Est-ce que vos plateforme sont ergonomique ? Pourquoi vos clients quittent rapidement ?

Interactions

Comment vos clients interagissent-ils avec votre marque avant de passer à l’achat ?

Sentiment

Que ressentent vos clients en naviguant dans vos canaux et en interagissant avec vos touchpoints ?

Optimisation

A quelle fréquence vos clients expérimentent-ils des problèmes et comment les résoudre ?

Reflet de la pensée du client

Votre Expérience Client Digitale reflète votre culture client

Chercher à identifier et analyser le sentiment de vos clients en interagissant avec votre marque, produit ou service, témoigne de l’intérêt que vous portez à vos clients.

En cartographiant votre expérience client digitale, nous identifions ce que vos touchpoints génèrent comme pensée chez votre cible et capturons la nature de ses interactions avec vous.

Nous analysons également les pain-points de vos parcours et vous conseillons pour vous connecter à votre clients et créer une expérience optimale.