Forcinet dans les Médias

Nos parutions médiatiques englobent le relai de nos études digitales et les interviews et passages médiatiques de notre fondateur.

Maroc Diplomatique

Transformation Digitale, levier de riposte Covid-19 et de relance post-Covid

Dans une interview avec le média Maroc Diplomatique, notre fondateur Soulaimane Amri, répond à un ensemble de question en relation avec la crise sanitaire Covid-19 et l’apport de la transformation digitale pour la riposte et la relance.

En effet, de part l’impact que la crise sanitaire a eu, Soulaimane Amri livre sa vision digitale pour dépasser la crise et expose les enseignements tirés de cette pandémie.

Menara.ma

15 min avec un entrepreneur : Interview sur l’expérience entrepreneuriale de Forcinet

Dans le cadre de la série des capsules de Menara.ma, “15 min avec un entrepreneur“, notre Fondateur et Directeur, Soulaimane Amri, a partagé avec les lecteurs et les spectateurs du média l’expérience entrepreneuriale de Forcinet.
Durant cette interview, Soulaimane Amri a exposé son parcours et présenté notre entreprise. Il a également partagé sa vision autour de l’écosystème entrepreneurial et digital au Maroc avant de terminer l’entrevue avec des conseils pour les jeunes entrepreneurs.

Telquel

Comment les Assureurs Marocains utilisent le Web

Suite à l’étude digitale publiée de Forcinet sur la communication des assurances Marocaines dans le web, le média Telquel a récapitulé dans un article rédigé par la journaliste, Pauline Chambost, les constats de notre analyse web.

Challenge

Internet : Les Banques Marocaines boudent la toile

Suite à une étude digitale publiée par Forcinet en septembre 2015 sur la communication digitale et la e-réputation des banques au Maroc, le média Challenge a repris dans un article, rédigé par la journaliste Soumia MTAFE, les constats de notre analyse web.

SNRT : Tamazight TV

Reportage sur Forcinet et l’Entrepreneuriat des Jeunes au Maroc

Dans une interview avec la chaîne nationale Marocaine Tamazight TV, notre fondateur Soulaimane Amri parle de l’entrepreneuriat des jeunes au Maroc et de l’expérience de Forcinet.

L’économiste

Les Assureurs friands des réseaux sociaux mais…

Suite à l’étude digitale publiée par Forcinet en octobre 2015 sur la présence digitale et la e-réputation des assurances au Maroc, le média L’Economiste a relayé les conclusions de notre analyse.

Telquel

Les Banques Marocaines ne profitent pas assez du web

Suite à une étude digitale publiée par Forcinet sur la communication digitale et la réputation numérique des banques Marocaines, le média Telquel a relayé les constats de notre analyse digitale dans un article rédigé par la journaliste Pauline Chambost.

Menara.ma

Blocage VoIP : Le Détail des Impacts sur les Opérateurs Marocains

Dans un article rédigé par la journaliste Sabrina El-Faiz, le média H24 Info avec Le Figaro a publié les constats et les résultats partagé par Forcinet dans l’étude digitale menée au sujet de la mobilisation des internautes marocains, sur les réseaux sociaux, contre la décision de blocage de la VoIP par les opérateurs télécoms au Maroc.

CoolChiZine

Humour, boycott, unlike: les Marocains unissent leurs voix pour libérer leur VoIP

Suite à l’analyse digitale réalisée par Forcinet, en mars 2016, au sujet de la mobilisation de la communauté web au Maroc, sur les réseaux sociaux, contre la décision de blocage de la VoIP par les opérateurs télécoms au Maroc, le média digital CoolChiZine a relayé les résultats de notre étude web dans un article spécifique.

JDN – Journal du Net

Le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire

Dans un article rédigé par M. Rachid Amin dans le média électronique JDN – Journal du Net, sur le marketing bancaire et le rôle des réseaux sociaux, ce dernier fait référence à notre étude digitale sur la communication des banques marocaines sur le web.