Vos actions webmarketing ne peuvent avoir de résultat durable si elles ne sont pas planifiées et menées selon une stratégie claire.

Un Grand Pas Réfléchi

La Stratégie Marketing Digital, moteur de vos actions de promotion

Vendre, développer sa notoriété, générer de l’engagement, fidéliser ses clients ou promouvoir sa marque employeur, sont tous des objectifs marketing qui peuvent être réalisés peut-être en utilisant les mêmes canaux mais pas les mêmes actions ni contenus.

La stratégie marketing digital précise les objectifs et définit les lignes directrices pour les atteindre et mesurer le retour sur investissement (R.O.I).

Notre approche collaborative nous permet d’élaborer votre stratégie webmarketing et communication digitale.

L'industrie du marketing digital devrait atteindre 807 milliards de dollars d'ici 2026

(Source: Demand Sage)

01

Définir les enjeux de votre
stratégie marketing digital

Nous commençons en premier lieu par définir où va-t-on et qu’est-ce que votre entreprise cherche à atteindre ?

Connaissance votre activité et du marché

Comprendre votre métier est essentiel pour définir une stratégie sur mesure qui soit efficace. Cette compréhension passe par la découverte de votre offre de valeur et par les pratiques digitales de votre secteur.

Définition des objectifs numériques

A partir des objectifs stratégiques (business, marketing, communication…), nous déclinons des objectifs numériques mesurables via les canaux digitaux.

02

Connaitre les profils de votre
Audience Cible

La connaissance de votre cible passe avant la définition des actions à mener.

Modélisation de vos persona

En analysant vos segments et en les resegmentant selon leurs données digitales, nous définissons les caractéristiques de vos clients idéaux.

Identification des parcours d'acquisition

Selon les caractéristiques de chaque personae et ses habitudes de consommation digitale, nous élaborons un ensemble de scénarii potentiels pour attirer la clientèle ciblée.

03

Planification des
Actions et contenus numériques

Nous précisons les canaux et les leviers du marketing digital à cette étape et non pas au début.

Spécifications des canaux numériques et leviers webmarketing

Selon les scénarii d’acquisition des clients potentiels, nous listerons les canaux numériques et les techniques à utiliser  et comment les déployer pour atteindre vos objectifs.

Proposition de lignes de contenu

En réponse à vos objectifs et à vos cibles et en tenant compte des spécificités de chaque canal de communication digitale choisi, nous vous proposons des thématiques de votre contenu avec des messages de communications précis et des call-to-actions (CTA) orientés.

Programmation des actions et des campagnes digitales

Les lignes de contenu proposés alimenteront les actions digitales permanentes mais nous prévoyons également des campagnes digitales ponctuelles (activations digitales).

04

Mesure de la
Performance & Gouvernance

Il n’y a pas de stratégie sans mesure d’impact.

Identification des indicateurs de performance (KPI)

Nous matcherons les indicateurs de mesure de performance que peut générer chaque canal avec les objectifs de la stratégie pour lister les KPIs à suivre lors de son exécution.

Gouvernance des actions de marketing online

Parce que l’organisation de l’équipe chargée de l’exécution de la stratégie compte autant que les actions et les contenus planifiés, nous définissons les acteurs et les processus de gestion de la communication digitale et webmarketing de votre marque.