Publicité Digitale (Online Ads)

Arrêter la publicité pour économiser de l'argent, c'est comme arrêter sa montre pour gagner du temps.

– Henry Ford, Fondateur de Ford Motor Company

Amplifiez votre contenu

La Publicité Digitale pour Booster votre Visibilité et Convertir

Vos cibles sont présentes sur les différentes plateformes web et leurs usages d’Internet varient de la recherche à la navigation et l’interaction. Pour les atteindre, il est certes important du créer du contenu adapté et personnalisé, mais il est aussi essentiel de booster ce contenu à travers des campagnes de publicité digitale ciblées.
Des réseaux sociaux aux moteurs de recherche et sites populaires, Forcinet gère et optimise vos campagnes publicitaires digitales de bout en bout.

Omniprésence Digitale

Boostez la portée de vos messages en ligne

Atteindre votre audience cible est un des challenges de tout marketer. Grâce aux possibilités de ciblage publicitaire proposées par les plateformes web (médias sociaux, moteurs de recherche, réseaux publicitaires,…) votre marque pourra atteindre ses objectifs de notoriété comme de vente.

Nous planifions vos campagnes selon la consommation digitale de votre cible.

Publicité de Recherche (Référencement Payant - SEA)

Votre audience cible recherche des produits et des services similaires aux vôtres. Pour pouvoir les convertir, il est nécessaire que votre site web apparaisse dans les premiers résultats de recherche ce qui ne peut arriver que si vous couvrez le maximum de termes de recherches qui peuvent être utilisés. Le référencement payant (search ads) vous permet de les attirer.

Publicité sur les Réseaux Sociaux (Social Ads)

Votre contenu sur les médias sociaux peut servir pour développer votre notoriété ou votre marque employeur comme pour générer des leads ou de ventes. Maximiser vos résultats de conversions passe par l’amplification de ces contenus en termes de portée (reach). La publicité social media offre cette possibilité en permettant un ciblage précis basé sur plusieurs critères numériques (zone géographique, âges, genre, intérêts, données académiques et/ou professionnelles, remarketing,…).

Publicité Vidéo

La vidéo a souvent plus d’impact en termes de transmission de message. Créer une vidéo peut s’avérer un investissement perdant si celle-ci n’est pas diffusée suffisamment pour qu’elle soit vue et revue par votre cible. La publicité vidéo peut être lancée sur des réseaux sociaux (YouTube, Facebook, TikTok, Instagram,…) comme sur des sites populaires visités par votre audience de clients potentiels.

Publicité d'Affichage (Display Ads)

Le placement de vos bannières sur des sites, applications et contenus populaires booste votre portée. Ce reach pourra être ciblé grâce à des données de navigation liées à votre audience (Publicité Display via des réseaux publicitaires) ou grâce au choix de plateformes spécifiques où votre publicité pourra apparaître (Display Premium).

Foire aux questions

Plus d’informations sur la Publicité Digitale

Le publicité sur internet est l’une des disciplines du marketing digital qui évoquent énormément de questions. Ci-dessous quelques unes qui sont très fréquentes.

Est-ce que nos campagnes publicitaires digitales doit être actives tout le temps ?

La fréquence de lancement de campagnes publicitaires digitales dépend de plusieurs facteurs : 

  • Omniprésence : si vous avez comme stratégie d’être omniprésent et tout le temps visible chez votre cible, une publicité digitale continue vous aidera à atteindre vos objectifs.
  • Périodes de pics de ventes habituelles : il y a des activités où les ventes sont périodiques et la publicité pourra suivre ce même rythme.
  • Activation digitale : que vous lancez vos campagnes de façon permanente ou ponctuelle, les activations digitales permettent de booster vos ventes dans un temps limité.
Quelles sont les plateformes qui permettent d'avoir un retour élevé en matière de publicité digitale ?

Le choix des plateformes de publicité en ligne dépend entièrement de la présence de votre cible (où est-ce qu’elle est présente et engagée).

A quel moment de la journée faut-il publier ?

Le premier conseil c’est de ne pas suivre ces infographies qui circulent stipulant qu’il faut publier à une heure déterminée sur chaque réseau sociaux. L’horaire de publication devrait dépendre totalement de votre cible : à quel moment elle est connectée, à quel moment elle interagit, à quel moment elle pourrait avoir recours à vos services, etc. Et forcément, la consommation des réseaux sociaux par votre cible change d’un média à l’autre. Du coup, vos horaires de publications différeraient d’un média à l’autre.

Est-ce que le ciblage publicitaire digital est 100% précis ?

Le pourcentage de précision en termes de ciblage publicitaire varie d’une plateforme à une autre selon les données dont elle dispose. Certaines plateformes soint moins précises que d’autres mais elles se complètent toutes puisque votre cible peut être sur plusieurs plateformes à la fois et son remarketing augmente les chances de la convertir.