Face à la disruption digitale actuelle, la transformation n’est plus un choix. Transformez votre structure en organisation digitale !

Grande Disruption

La Transformation Digitale pour Pérenniser votre activité

Toutes les industries sont aujourd’hui bousculée par Internet et le digital. Avec des consommateurs connectées et des technologies de rupture dont la vitesse d’évolution est exponentielle, toute entreprise est amenée à bien penser et mettre en oeuvre sa transformation digitale.

Notre approche d’accompagnement et de conseil en transformation digitale tient compte de ses piliers que sont:

La transformation digitale de votre organisation boulversera votre modèle économique en rompant avec certaines voies de génération de revenue mais ouvrira d’autres. Nous identifions avec vous les nouvelles sources de revenues qu’un business model digital offre et vous accompagnons dans leur adoption.

Notre approche valorise l’humain en tant que collaborateur menant la transformation digitale au sein de votre entreprise et également en tant que client final intéressé par une expérience client digitale optimale. Nous les mettons au centre des différents projets structurant votre transformation.

Autant il n’y a pas de transformation digitale sans humain autant elle ne peut s’accomplir sans un déploiement efficace des technologies de l’information. De la technologie classique à celle de rupture, nous décortiquons pour vous les opportunités technologiques qui permettront d’optimiser le rendement et les processus de votre entreprise ainsi que l’expérience de vos clients.

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La Transformation Digitale pour Pérenniser votre activité

Une transformation engage nécessairement des changements profonds de votre structure. Il est donc essentiel de comprendre la culture et les orientations stratégiques de votre organisation.

Notre processus de conseil se base ainsi sur une phase d’analyse et d’immersion dans l’existant permettant de :

Connaître la stratégie, les missions et les métiers de votre organisation.

Parcourir les différentes lignes directrices de l’exécutif de votre organisation pour son développement digital.

Appréhender les processus métiers de votre organisation.

Revoir les projets numériques de votre organisation autant internes – technologiques – qu’externes de relation client et expérience client digitales.

Approcher les équipes de gestion des projets digitaux.

FORCINET VOUS ACCOMPAGNE

Du Conseil en Transformation de bout en bout

Votre organisation est portée par des collaborateurs qui sont, aujourd’hui, connectés et déploie des systèmes d’informations intégrés ou non. Elle a donc un QI digital nécessaire à mesurer avant de lancer sa transformation digitale.

Organisation et prise de décision

Connaître votre structure d’organisation et étudier vos modes de gestion internes de collaborations et de prise de décision.

Orientations digitales et stratégie

Vérifier si votre organisation a une stratégie ou une vision claire de son développement digital ciblé.

Expérience collaborateur

Evaluer le taux d’adoption et d’appropriation des outils numériques par vos collaborateurs.

Système d’information existant

Analyser vos plateformes numériques et technologiques, vos sources de données et vos processus métiers.

Expérience client

Mesurer l’impact du digital sur votre relation client, votre communication et marketing et votre expérience client.

Concevoir une organisation digitale engagera des changements de fonds dans vos modes et vos processus de gestion qui nécessiteront un accompagnement dans la durée et des restructurations profondes.

Transformation organisationnelle

Accompagnement en transformation organisationnelle, revue des modes de gestion et restructuration des équipes pour la transformation digitale.

Conduite de changement et culture numérique

Sensibilisation, formation, suivi et accompagnement du changement et de l’instauration d’une nouvelle culture digitale auprès de toutes les parties prenantes.

Refonte des processus

Identification de nouveaux processus à adapter ou à mettre en oeuvre pour la transformation digitale et leur re-engineering.

Intelligence collective

Design thinking et animation des équipes pour stimuler l’intelligence collective et détecter les nouveaux projets numériques.

Votre chantier de transformation digitale est composé d’un ensemble de projets numériques qui concerne l’ensemble des entités de votre organisation et qui convergent selon une même roadmap.

Assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA)

Etude des besoins métiers pour le développement digital interne – technologies et organisation – et externe -marketing digital et expérience client.

Transformation technologique

Identification des projets numériques qui composeront votre transformation technologique de l’expérience collaborateur et de l’expérience client (CX) et choix des technologies à adopter (ERP, CRM, big data, intelligence artificielle, cloud computing, blockchain,etc).

Gestion de projets

Gestion et suivi de la mise en place de vos projets digitaux qu’ils soient gérés en interne ou outsourcés avec vos prestataires.

Convergence des actions

Suivi et évaluation de la convergence des actions menées en interne et en externe pour votre transformation.

Stratégie et feuille de route de transformation digitale

Elaboration d’une feuille de route pour la transformation digitale, conseil et accompagnement de bout en bout pour sa mise en oeuvre.

La réussite de votre transformation digitale est conditionnée par le retour d’expérience de vos clients. Une bonne partie de votre transformation concerne la digitalisation de votre relation client et des interactions régissant l’expérience client.

Gestion de relation client digitale

Analyse des besoins fonctionnels pour la gestion de la relation client pour la mise en place de CRM.

Communication digitale et webmarketing

Conseil et accompagnement de votre organisation dans les actions de marketing digital et le positionnement digital auprès de votre cible.

Mapping d’expérience client digitale

Cartographie de votre expérience client et conseil pour digitaliser les interactions entre votre marque et vos clients.