18 heures (3 jours – 6h /Jour)
en présentiel à Rabat
Formation Certifiante (attestation d’entreprise)
Formation Marketing Digital
Quel Programme de Formation ?
I. Introduction au Marketing Digital
- Fondamentaux du Marketing: Définition, Segmentation, Ciblage, Positionnement
- Marketing Mental, modèle de décision du consommateur
- Marketing traditionnel vs Marketing digital
- Ecosystème du Webmarketing
II. Plan de Communication Digitale & Contenu Web
- Objectifs numériques – Cycle P-RACE
- Plan d’actions marketing digital – Personae, Canaux, KPIs
- Le contenu est ROI: Chiffres et challenges
- Fondamentaux du contenu réussi & Exemples
III. Leviers d’acquisition de trafic et de leads
Leviers on-site de l’acquisition pour l’inbound marketing
- Site web: Standards & Bonnes pratiques
- Call-To-Action (CTA)
- Principaux Facteurs de Base du Référencement Naturel (Search Engine Optimization – SEO)
IV. Leviers off-site de l’acquisition - Publicité
Publicité Digitale – Google Ads (AdWords)
- Système de Google Ads (Google AdWords)
- Définition des enchères manuelles sur Google Ads
- Outils de planification des mots clés de Google AdWords
- Grands principes du Référencement payant (SEA – Search Engine Advertizing) – Google Ads: Création d’annonces standards
- Grands principes de la Publicité de réseau display (Display Advertizing) – Google Ads: Création d’annonces standards
V. Leviers off-site de l’acquisition - Social Media
Social Media Marketing & Community Management
- Bonnes pratiques du Community Management
- Paramètres de ciblage publicitaire Standard: Cas de Publicité d’interactions/engagement sur Facebook
- Social Media Analytics et principaux indicateurs
VI. Marketing digital : Gestion des performances
- Web analytics
- Indicateurs clés de performance (KPI) sur Google Analytics
Pré-inscription
– Vous recevrez un Email détaillé (programme, prix, modalités de paiement…) dans les heures suivant votre pré-inscription.
– Vous pouvez aussi joindre notre formateur par Tél du Lundi au Vendredi de 17h à 18h au +212 670 67 26 20.
– Votre inscription ne peut être confirmée qu’après paiement de 50% du montant de la formation marketing digital.
Témoignages de Professionnels
Ils ont bénéficié de notre Formation Marketing Digital
Pour mes amis les passionnés du digital, je vous recommande fortement de suivre la formation Marketing Digital organisée par Forcinet et animée par Soulaimane AMRI un formateur au Top !
Et pour vous exciter un peu plus, sachez que le déploiement de cette formation se fait dans un cadre agréable et une ambiance conviviale …Sans oublier de souligner que les supports présentés sont modernes, innovants et parlants (vidéos, créations, sites web….).
Sincèrement, tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des assoiffés du DIGITAL !
So keep a look out for FORCINET course and don’t miss the training !
Lamya Kaddouri
Head of HR Marketing & Social Media à WebHelp
J’ajoute aussi que j’étais impressionné par notre formateur Mr Soulaimane AMRI , notamment pour avoir supporté le taux des questions posées tout au long de la formation, et d’y répondre avec un professionnalisme et une grande gentillesse. C’était super.
Ali Mtouny
Directeur Général de Al Joody Media
Formateur
Soulaimane AMRI
Consultant en Transformation Digitale & Webmarketing
Soulaimane AMRI assure depuis 2016 la formation marketing digital pour le compte des entreprises, professionnels et particuliers.
– Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google
– Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
– Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google
– Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie)
– Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France)
Brochures
Téléchargez la brochure de notre programme de formation marketing digital !