Formation Social Media Ads (avancée)

A convenir de la date

16 à 18 heures

En présentiel ou à distance

Formation Certifiante (attestation d’entreprise)

Formation Social Media Ads avancée

Quel Programme de Formation ?

Introduction
  • Objectifs stratégiques de campagne (Awareness, Consideration, Conversion)
I. Algorithmes de Meta : Maximiser la Portée et l'Engagement

Algorithmes Facebook

Appréhendez les principaux facteurs influençant le développement du reach et de la publicité sur Facebook.

Algorithmes Instagram

Découvrez les principaux facteurs clés pour optimiser la portée et l’impact des publicités sur Instagram.

Algorithmes TikTok

Découvrez les principaux facteurs clés pour optimiser la portée et l’impact des publicités sur TikTok.

II. Campagnes Publicitaires et Stratégies de Ciblage

Structure de Campagne Meta (Facebook & Instagram)

Apprenez à structurer vos campagnes pour maximiser les résultats.

Définition de Budgets et Enchères

Déterminez comment allouer efficacement vos budgets publicitaires et définir vos enchères pour chaque campagne en se calculant votre Retour sur Investissement (R.O.I).

Ciblage Avancé

Apprenez à utiliser les outils de ciblage pour atteindre les audiences les plus pertinentes et augmenter l’efficacité de vos campagnes.

Ciblage par Géographie et Données Sociodémographiques

Ciblage par Intérêts

Ciblage Comportemental

Emplacements Publicitaires

III. Création et Optimisation de Contenus Publicitaires

Spécifications des Formats Publicitaires

Repensez votre contenu pour l’adapter aux différents formats publicitaires pour une diffusion optimale sur Meta (Facebook & Instagram).

Aperçu sur les facteurs clés pour concevoir des Ad Creatives captivants

Concevez des publicités qui captent l’attention : Thumb Stopping, Storytelling, psychologie des couleurs, impact des headlines, etc.

IV. Techniques Avancées d’Optimisation des Campagnes

Ajustements et Affinement du ciblage et suivi selon l’entonnoir de conversion et d’engagement R.A.C.E

Affinez votre ciblage pour maximiser le retour sur

investissement.

Split Testing (images, textes, audiences et emplacements)

Testez et comparez différentes versions de publicités pour

déterminer les plus performantes.

Remarketing

Installation de Meta Pixel Dataset

Événements Standards et Conversions Personnalisées

Audiences Personnalisées : Liste d’emails, Trafic Site Web, Vues Vidéos, Engagements sur Page Facebook et Compte Instagram, Formulaires de Prospects.

Audiences Similaires

V. Social Media Ads Analytics

Analyses des KPIs publicitaires

Suivez les performances de vos campagnes en temps réel et effectuer des ajustements stratégiques.

VI. Atelier pratique
  • Des simulations de création de publicité de type : Post Engagement, Génération de Trafic ou Génération de Leads.
  • Des réévaluations de contenus utilisés en publicités en vue de les améliorer.
  • Des analyses de campagnes déjà lancées par le client.

Pré-inscription

Votre niveau d'expertise en marketing sur les réseaux sociaux :

7 + 14 =

– Vous recevrez un Email détaillé (programme, prix, modalités de paiement…) dans les heures suivant votre pré-inscription.

– Vous pouvez aussi joindre notre formateur par Tél du Lundi au Vendredi de 17h à 18h au +212 670 67 26 20.

Pourquoi cette formation ?

Objectifs de la Formation avancée en Social Media Ads (Publicité des Réseaux Sociaux)

Cette Formation en Publicité Social Media a une vocation stratégique basée sur la planification de budget et le calcul de retour sur investissement (Social R.O.I) avant d’arriver à l’optimisation technique des campagnes publicitaires. Elle permet de :

• Planifier une campagne sociale (de la définition des objectifs à la budgétisation en passant par le calcul du R.O.I social).
• Comprendre les principaux signaux des algorithmes de Facebook, Instagram et TikTok pour améliorer la portée et l’engagement des publicités.
• Déployer le ciblage avancé sur les plateformes publicitaires de Meta, Linkedin et TikTok.
• Connaître les facteurs clés pour concevoir un contenu captivant.
• Optimiser les campagnes en utilisant des techniques de segmentation, de testing et de remarketing.
• Analyser les performances des campagnes et effectuer des ajustements stratégiques basés sur des données réelles.

Témoignages de Professionnels

Ils ont bénéficié de nos Formations en Digital

Pour mes amis les passionnés du digital, je vous recommande fortement de suivre la formation Marketing Digital organisée par Forcinet et animée par Soulaimane AMRI un formateur au Top !
Et pour vous exciter un peu plus, sachez que le déploiement de cette formation se fait dans un cadre agréable et une ambiance conviviale …Sans oublier de souligner que les supports présentés sont modernes, innovants et parlants (vidéos, créations, sites web….).
Sincèrement, tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des assoiffés du DIGITAL !

So keep a look out for FORCINET course and don’t miss the training !

Lamya Kaddouri

Head of HR Marketing & Social Media à WebHelp

J’ai eu le plaisir d’assister à la Formation « Marketing Digital » de #Forcinet et je suis très satisfait du contenu pointu de cette formation. J’ai pu organiser mes connaissances sur le domaine du Marketing Digital et j’ai aussi pu avoir une vision claire sur les étapes à entreprendre pour ma campagne sur le net. C’est une formation que je recommande vivement à toute personne qui veut promouvoir son activité sur le net.
J’ajoute aussi que j’étais impressionné par notre formateur Mr Soulaimane AMRI , notamment pour avoir supporté le taux des questions posées tout au long de la formation, et d’y répondre avec un professionnalisme et une grande gentillesse. C’était super.
Ali Mtouny - Formation Marketing Digital FORCINET

Ali Mtouny

Directeur Général de Al Joody Media

Formateur

Soulaimane AMRI

Consultant en Transformation Digitale & Webmarketing

Soulaimane assure depuis plusieurs années des formations social media pour le compte de professionnels et d’entreprises.

– Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google.
– Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
– Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google.
– Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie).
– Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France).
– Certifié en Transformation Digitale par l’Université Maryland (USA) et KTH Royal Institute of Technology (Suède).

Brochures

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