Formation “Challenger votre Stratégie Social Media Marketing”

Niveau intermédiaire à avancé !

A convenir

15 heures (3 jours)

En présentiel ou En ligne 

Formation Certifiante (attestation d’entreprise)

Formation Challenger votre Stratégie Social Media Marketing (Marketing des Réseaux Sociaux)

Quel Programme de Formation ?

I. Évaluer et Optimisers votre Stratégie Social Media
  • Des objectifs stratégiques aux objectifs social media et leur déclinaison en modèle RACE
  • Techniques de diagnostic :
    • Social Media SWOT
    • 3C : Client (Connaitre son Audience – KYA), Compagnie (Définir sa Footprint), Concurrence
  • Impact de la marque sur les réseaux sociaux (reach, engagement, share of voice, analyse de sentiment, etc).
II. Développer sa stratégie de social media content marketing
  • Brand content vs User Generated Content vs Curation.
  • Le modèle PO(S)E-M.
  • Capter l’attention de l’audience inFeed or Discovery : thumb-stopping (Stop & See / Click), Storytelling, Psychologie des Couleurs, impact des Headlines, etc.
  • Les formats de contenu : snack content, reels / shorts, stop motion, carrousel, stories, podcast, link posts, etc.
  • Programmation de contenu social media.
III. Diffuser son contenu social media organiquement
  • Particularités du contenu par réseau sociaux : Linkedin, Instagram, Facebook et YouTube.
  • Algorithmes des réseaux sociaux : bonnes pratiques et signaux principaux.
  • Social Media SEO pour attirer la keyword audience.
  • Indicateurs pour mesurer le succès d’un contenu.
IV. Amplifier son contenu social media - Cas : Linkedin, Meta (Instagram et Facebook) et TikTok
  • Social Ads : types de publicités.
  • Social Ads : Ciblages socio-démographique, comportemental / par affinité / par intérêt, académique et professionnel.
  • Social Ads : Audiences personnalisées et audiences similaires pour affiner et optimiser sa publicité social media.
  • Influencer marketing : la collaboration avec les influenceurs et les créateurs de contenu et la mesure de son impact sur la marque et l’audience.
V. Piloter les Résultats de ses Actions de Marketing Social Media
  • Social media analytics pour évaluer sa ligne éditoriale.
  • Social media analytics pour cerner l’évolution de son audience et décider (régulièrement) des actions à venir.
VI. Intégrer l’intelligence artificielle dans sa stratégie social media
  • Aperçu sur quelques pratiques basées sur l’IA générative et l’automatisation.

Pré-inscription

Votre niveau d'expertise en marketing sur les réseaux sociaux :

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Témoignages de Professionnels

Ils ont bénéficié de nos Formations en Digital

Pour mes amis les passionnés du digital, je vous recommande fortement de suivre la formation Marketing Digital organisée par Forcinet et animée par Soulaimane AMRI un formateur au Top !
Et pour vous exciter un peu plus, sachez que le déploiement de cette formation se fait dans un cadre agréable et une ambiance conviviale …Sans oublier de souligner que les supports présentés sont modernes, innovants et parlants (vidéos, créations, sites web….).
Sincèrement, tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins des assoiffés du DIGITAL !

So keep a look out for FORCINET course and don’t miss the training !

Lamya Kaddouri

Head of HR Marketing & Social Media à WebHelp

J’ai eu le plaisir d’assister à la Formation “Marketing Digital” de #Forcinet et je suis très satisfait du contenu pointu de cette formation. J’ai pu organiser mes connaissances sur le domaine du Marketing Digital et j’ai aussi pu avoir une vision claire sur les étapes à entreprendre pour ma campagne sur le net. C’est une formation que je recommande vivement à toute personne qui veut promouvoir son activité sur le net.
J’ajoute aussi que j’étais impressionné par notre formateur Mr Soulaimane AMRI , notamment pour avoir supporté le taux des questions posées tout au long de la formation, et d’y répondre avec un professionnalisme et une grande gentillesse. C’était super.
Ali Mtouny - Formation Marketing Digital FORCINET

Ali Mtouny

Directeur Général de Al Joody Media

Formateur

Soulaimane AMRI

Consultant en Transformation Digitale & Webmarketing

– Certifié Google Ads (Google AdWords) par Google.
– Certifié en Growth Hacking for Digital Marketing
– Certifié en Marketing Digital par The Digital Garage with Google.
– Certifié en Management de Réputation dans le monde Digital par Curtin University (Australie).
– Certifié en Communication Numérique par SDLI – Société de l’Information (France).
– Certifié en Transformation Digitale par l’Université Maryland (USA) et KTH Royal Institute of Technology (Suède).

Brochures

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