Opération Unlike contre le Blocage de la VoIP

Analyse Web & E-Réputation

Comment les Internautes Marocains se sont-ils mobilisés dans l’Opération Unlikecontre le Blocage de la VoIP par les Opérateurs Télécoms ?

Vers la fin du mois de févirer 2016, les opérateurs télécoms au Maroc (Inwi, Maroc Télécom et Méditel) ont bloqué la VoIP suite à une décision de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT). Ce blocage a empêché les internautes d’utiliser les applications telles que Skype, WhatsApp, Viber, etc, ce qui a suscité leur indignation sur les réseaux sociaux à travers la campagne d’Unlike, #OpeUnlike.

Forcinet analyse dans cette étude cette mobilisation des internautes marocains et son impact sur chacun des opérateurs télécoms suivant 3 axes principaux :

L’analyse des déclencheurs de la campagne #OpeUnlike et la viralité des hashtags de l’opération.

L’engagement des internautes au Maroc dans cette campagne virale (bad-buzz).

L’impact de l’opération Unlike sur les pages et sur l’e-répution des trois opérateurs télécoms.

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