étude de cas

Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE)

Mission Principale

Transformation Digitale de l’Administration Publique AMDIE

Avec de nouvelles perspectives digitales, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a marqué, en 2019 / 2020, ses premiers pas dans la communication digitale mutli-canale mais aussi dans le monde de transformation digitale de l’administration publique.

Avec son expertise en conseil et accompagnement sur tous les aspects de la transformation digitale, Forcinet a été plus de 2 ans et demi le conseiller digital de l’AMDIE.

Collaboration

Marque : AMDIE – Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations

Secteur: Public

Période de la mission : 2020 – 2022

Principaux services : Conseil Digital, AMOA Plateforme Web, Copywriting et production de contenu, Marketing Digital

Ville et Pays : Rabat, Maroc

Accompagnement de bout en bout

Transformation Digitale : de la Transformation Technologique à la Communication digitale

Forcinet a accompagné l’AMDIE pour atteindre ses différentes cibles (investisseurs, exportateurs, importateurs et partenaires institutionnels et médiatiques) via le digital et aussi pour offrice à ses cibles principales des services fondées sur le numérique.

En tant que conseiller digital de l’AMDIE, Forcinet a assuré :

  • L’accompagnement digital de l’administration sur tous les projets digiaux.
  • L’identification des projets de transformation digitale et la définition de la vision digitale de l’agence.
  • L’assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) : recueil des besoins métier des différents départements et secteurs, définition des spécifications fonctionnelles et technologiques des projets de digitalisation et rédaction des cahiers de charge.
  • La gestion des projets et suivi des prestataires de développement et d’intégration des projets numériques (CRM, plateforme Morocco Now, plateforme de mise en relation exportateurs-importateurs, intranet,…).
  • Reengineering des processus métier pour la transformation digitale.
  • L’élaboration de la stratégie de communication institutionnelle digitale et lancement de la marque Morocco Now.
  • La communication digitale et webmarketing : Collecte de contenu, Copyrighting, Infographie, Intégration des pré-requis SEO, Social media marketing, Campagnes publicitaires digitales locales et internationales de notoriété, d’interactions, de génération de trafic et de génération de leads, Web analytics et suivi des performances digitales, etc.
  • Formation en marketing digital.