étude de cas

Association Al Mobadara

Mission Principale

Conseil, Accompagnement et Stratégie Digitale

Dans le cadre de la transformation digitale de l’Association Al Mobadara, Forcinet a été invitée, en partenariat avec Neoxia Maroc, a accompagné les membres de l’association de sa transformation en déployant de nouveaux services numériques et en mettant en avant leurs activités et réalisations sur le web.

Forcinet a accompagné l’Association Al Mobadara de l’élaboration de stratégie digitale, le conseil stratégique au coaching sur mesure pour la mise en oeuvre de cette stratégie.

FORCINET – Stratégie Digitale Association Al Mobadara

Collaboration

Marque : Association Al Mobadara

Secteur: Organisation Non-Gouvernementale (ONG)

Période de la mission : 2019 – 2022

Principaux services : Conseil Digital, Stratégie Marketing Digital, AMOA, Audit Site Web, Formations Marketing Digital et Publicité Web (Référencement Payant, Social Media Ads, Publicité Vidéo, Display, Email Marketing,…).

Ville et Pays : Kénitra, Maroc

La stratégie digitale élaborée par Forcinet inclut :

  • Benchmark des pratiques digitales des associations au Maroc et analyse des capacités de l’association Al Mobadara.
  • Définition des objectifs stratégiques et numériques.
  • Identification des personae et des scénarii de leur acquisition.
  • Définition des canaux, des lignes de contenu, des messages de communication et CTAs principaux.
  • Architecture digitale de l’association et connectivité des différents outils numériques (Site web, Système d’information, CRM, outil de Gestion Electronique Documentaire (GED), Marketing automation, ChatBot…).
  • RH Digitales : organisation digitale pour la gestion de la communication digitale et des processus numériques internes.
  • Indicateurs clés de performances (KPIs) digitales.

Au fur et à mesure que les projets de transformation digitale de l’association avancent, Forcinet assure des sessions d’accompagnement sur mesure qui répondent aux besoins déclinés lors de l’exécution de la stratégies.