étude de cas

Institut National des Postes et Télécommunications (INPT)

Mission Principale

Repositionnement Digital de l’offre de Formation d’Ingénierie d’Etat de l’INPT

Dans le cadre de la transformation de l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT), de nouvelles filières d’ingénierie d’Etat en technologies de l’information ont été lancée afin de s’aligner aux besoins du marché et aux défis de la transformation digitale que connait le monde actuellement.

Dans le cadre de la transformation de l’Institut National des Postes et Télécommunications (INPT), de nouvelles filières d’ingénierie d’Etat en technologies de l’information ont été lancée afin de s’aligner aux besoins du marché et aux défis de la transformation digitale que connait le monde actuellement.

Afin de positionner ces nouvelles filières auprès des cibles des élèves en classes préparatoires – CPGE et des professionnels et entreprises, Forcinet a géré la communication digitale de l’institut de bout en bout à travers des contenus, ciblant les élèves et d’autres ciblant les entreprises, relayés sur différents canaux numériques.

Collaboration

Marque : INPT – Institut National des Postes et Télécommunications

Secteur: Public – Enseignement

Période de la mission : 2018 – 2019

Principaux services : Conseil Digital, Copywriting et production de contenu, Social media marketing, Email marketing, Publicité digitale, Web analytics. 

Ville et Pays : Rabat, Maroc

Le marketing digital de l’institut et de sa nouvelle offre de formation a été assurée à travers son site web, ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…), ses canaux d’emailing, etc.