L’organisation de la COP22 au Maroc a suscité depuis son annonce une mobilisation importante sur le web. Plusieurs médias électroniques et sites ont assurée la couverture de ce sommet international en suivant de très près tous les détails de son organisation ainsi que des initiatives institutionnelles et citoyennes ayant mobilisé les internautes sur le web pour l’environnement et la protection du climat.

Nous vous livrons dans cet article un aperçu sur cette couverture digitale assurée par les médias électroniques au sujet de la COP 22 du 1er Avril au 31 Octobre 2016.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que Forcinet analysera du 7 au 18 Novembre toutes les interactions (articles, publications, …) sur le web et les réseaux sociaux autour de la COP22. (Calendrier des analyses à la fin de cet article)

COP22, Articles et partages sur le web

Le nombre d’articles rédigés au sujet de la COP 22 a constamment augmenté depuis l’annonce du démarrage des préparatifs de l’organisation et a atteint 5466 articles uniques entre le mois d’Avril et Octobre 2016.

Mars: 406 – Mai: 501 – Juin: 366 – Juillet:574 – Août: 449 – Septembre: 1294 – Octobre: 1876

articles cop22

Reflétant l’engagement et la mobilisation collective des internautes pour la réussite de la COP de l’action, le nombre de partages de ces contenus a également fait l’objet d’une augmentation drastique.

partages

Médias électroniques les plus influents de la COP22

Nombreux sont les médias électroniques et sites ont publié des articles au sujet de la COP 22 et du déroulement des préparatifs pour cet événement planétaire: Cop22.ma, Hespress, Huffington Post, Morocco World News, Le Matin, 2M Maroc, Telquel, Aujourd’hui Le Maroc, Medias 24, LeVert.ma …

Grâce aux réseaux sociaux et à la mobilisation des internautes dans la communication de cet événement, ces articles ont été partagés des milliers de fois notamment Facebook, Twitter et  Linkedin.

influence media cop22

Les top médias dont les contenus sur la COP22 ont été les plus partagés sur les réseaux sociaux pendant la période analysée (1 Avril – 31 Octobre) sont Hespress pour la presse arabophone et Huffington Post Maghreb pour la presse francophone.

 

Top des articles sur la COP22

  • Octobre

Top articles COP22 Octobre

  • Septembre

Top articles COP22 Septembre

  • Août

Top articles COP22 Août

  • Juillet

Top articles COP22 Juillet

  • Juin

Top articles COP22 Juin

  • Mai

Top articles COP22 Mai

  • Avril

Top articles COP22 Avril

NB. Suivez nos prochaines analyses de “le COP22 sur le web” du 07 au 18 Novembre et dans lesquelles nous livrons les détails des interactions autour de cet événement à la fois sur le web par les médias électroniques et sur les réseaux sociaux par les internautes.

Calendrier:

  • 1ère journée: Analyse de la COP22 sur le web – Publication: Mardi 08 Novembre à 10h
  • 1ère semaine: Analyse de la COP22 sur le web du 07 au 12 Novembre – Publication: Lundi 13 Novembre à 10h
  • 2ème semaine: Analyse de la COP22 sur le web du 13 au 18 Novembre – Publication: Lundi 21 Novembre à 10h
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