Les internautes marocains ont prouvé une fois de plus leurs esprits de solidarité, et ont trouvé dans les réseaux sociaux le meilleur moyen de faire porter leur voix aux plus hauts responsables du pays.

Dénommé Ray, un chien errant a été retrouvé agonisant dans le quartier lissasfa à Casablanca, les supplices lui ont causé plusieurs blessures au niveau des yeux, de la bouche, et les organes intérieurs, plusieurs images diffusées sur le web atteste à cette barbarie.

Sur le réseau social Facebook, une page a été créée afin d’adhérer le plus de personne pour dire stop à la maltraitance des animaux dans ce pays, et compte plus de 22 843 fans :

Graphe1

Sur Twitter, le hastag #JusticePourRay a été dédié à la cause Ray afin de relayer l’information et adhérer un grand nombre de la twittosphère à la cause Ray.

Screen Shot 2015-06-10 at 22.04.20

Sur le site www.mesopinions.com une pétition adressée au Chef de gouvernement Mr Abdelilah Benkirane afin d’assurer un minimum de droit aux animaux maltraités, a déjà récolté plus de 26 215 signatures. //www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-ray-animaux-maltraites-maroc/14477 .

Par ailleurs, cette vague de protestation qui a indigné le web marocain a franchi les frontières ; plusieurs sites internationaux ont publié des articles sur cette affaire, et ont manifesté de leur part leur solidarité pour cette cause.

Graphe4

#justicePourRay sur blogs/Twitter/Forums

Graphe5

Graphe 2

 

 

email

Comments

comments