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Qu’est-ce que le Webmarketing?

Le Webmarketing est une discipline du marketing appliquée à l’Internet. Il consiste à mettre en œuvre touts les outils et les techniques permettant de rendre un site web visible, et atteindre les objectifs définis par l’entreprise.

Le Webmarketing se développe autour de quatre axes:

WebmarketingLe webmarketing stratégique:

Le webmarketing stratégique consiste à:

  • définir la cible à atteindre, en fonction de l’offre, et les convertir en clients,
  • effectuer une veille stratégique et analyser les besoins des internautes cibles,
  • réaliser un benchmark continu et assurer le suivi de la concurrence,
  • améliorer le positionnement de l’entreprise sur internet.

La création du trafic:

La création du trafic est liée à la présence de l’entreprise sur les moteurs de recherche, cette activité regroupe:

  • Le référencement naturel SEO ( Search Engine Optimization),
  • Le référencement payant SEA (Search Engine Advertising),
  • La publicité en ligne,
  • L’e-mailing et le CRM,
  • L’affiliation: permet à des sites partenaires de promouvoir sur un site marchand ou à vocation commerciale des produits ou des services grâce à des bandeaux ou des liens.

Analyse de la performance:

L’analyse de la performance recouvre:

  • L’analyse de visibilité du site de l’entreprise,
  • L’analyse du trafic
  • L’analyse des ventes et des comportements d’achats à partir des informations collectées.

L’ensemble de ces résultats permet d’adapter un contenu pertinent qui s’adresse à la cible prédéfinie, et faire évoluer les pages en fonction de l’audience.

La fidélisation:

Il est plus rentable de fidéliser un client que de chercher un nouveau prospect, pour cela plusieurs moyens sont à déployer afin de fidéliser sa clientèle:

  • Les newsletters,
  • Création de blogs,
  • Animation des discussions en ligne,
  • Présence sur les différents réseaux sociaux.

Le webmarketing possède de nombreux avantages pour l’entreprise, il permet de :

– Maîtriser sa réputation en ligne: être présent permet de savoir tout ce que les internautes et les concurrents disent sur l’organisme,

– Être à l’écoute de votre communauté pour mieux communiquer en fonction de ses attentes et ses besoins, laisser les autres parler de vous peut nuire à votre notoriété.

– Converser et fidéliser ses clients/prospects,

-Réaliser les objectifs marketing.

  • Le budget relatif aux campagnes webmarketing est généralement moins élevé que celui des campagnes traditionnelles.
  • Le retour sur investissement (R.O.I) est plus élevé que celui des campagnes traditionnelles.

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